À chacun sa manière de bouger !

C’est bien connu : bouger plus permet d’améliorer sa santé physique et mentale. Mais cela ne signifie pas forcément qu’il faut s’inscrire dans une salle de sport. Il existe de nombreuses façons amusantes, même originales, d’accroître son niveau d’activité sans avoir à porter de leggings, à soulever d’haltères ou à chausser une paire de baskets.

Faites vos corvées en musique !

Le ménage peut être fun. Passer l’aspirateur, ce n’est pas si rébarbatif et c’est une activité physique comme une autre. Il suffit de passer vos chansons préférées et de bouger au rythme de la musique pour vous amuser !   Vous pouvez aussi tondre la pelouse en musique. Avec une paire d’écouteurs et un bon rythme saccadé, vous serez plus actif et efficace !

Mettez-vous au cirque !

Si vous aimez le cirque, essayez de jongler, de marcher sur une corde ou de vous déplacer en monocycle. Cela vous changera des exercices physiques plus classiques. Vous pouvez même emprunter des idées à vos enfants… Avez-vous déjà essayé le skateboard ou le roller ? Et la corde à sauter ? C’est un moyen très ludique d’améliorer son agilité et son endurance.

Dansez !

Retrouver ses amis dans un café ou un bar, c’est parfait pour prendre de leurs nouvelles, mais dangereux pour la ligne. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en allant danser au lieu de prendre un verre ? Une demi-heure sur la piste de danse vous fera éliminer jusqu’à 200 calories, tout en passant un moment agréable en bonne compagnie.

Posez-vous des défis

Les compétitions sont plus motivantes que les promenades de santé, et elles vous poussent à vous dépasser. Pourquoi vous contenter d’une simple balade quand vous pouvez facilement la transformer en une course contre la montre ? Organiser une chasse au trésor, c’est parfait pour réunir vos amis, vos collègues et même votre famille tout en profitant du grand air. Fixez l’heure limite à laquelle les participants doivent avoir trouvé et rapporté des objets inhabituels pour faire monter l’adrénaline. Ou pourquoi pas une course d’obstacles en famille dans le jardin ? Si l’organisation n’est pas votre fort, il existe une multitude d’événements auxquels vous pouvez vous inscrire. Marathon, course colorée, chasse au trésor… Vous avez l’embarras du choix pour renforcer vos zygomatiques et augmenter votre niveau d’activité.

Pour découvrir d’autres façons d’augmenter votre niveau d’activité, inspirez-vous des Expériences Lifeplus.

Get moving your way!

Upping your general activity levels is a well-established way of improving both your physical and mental health. But that doesn’t have to mean joining a gym. There are plenty of fun, even quirky, ways you can start to increase your activity levels without the need for lycra, barbells or even a pair of trainers.

Home Disco!

Doing household chores doesn’t have to be boring, or lifeless! Pushing the vacuum cleaner around might sound less than exciting but it does represent physical activity – so why not put on some of your favourite music and jive while you clean!  Something up-tempo and lively puts a spring in your step and encourages you to perform a mamba with the vacuum cleaner once a day! Why not extend this to mowing the lawn to music? Headphones and a good steady pace will see you become more active as you cut the grass.

Circus skills!

Bring the excitement of the circus into your daily activity routines. Leaning new and enjoyable skills such as juggling, walking the tightrope or even riding a unicycle are great ways to get away from traditional exercises! Or how about picking up a few ideas from the kids? Have you ever tried skateboarding or rollerblading? What about a skipping rope? It’s a fantastically fun way of improving your agility and stamina.

Just dance!

Meeting friends at a coffee shop or bar is a great way to catch up but it can also add those extra unwanted calories. Why not keep the catch-up but ditch the calories by going dancing instead of meeting for a drink? Half an hour on the dance floor will see you burning up to 200 calories and all while you and your friends are having a great time!

Challenge time!

Competitions are much more fun than a leisurely stroll sometimes – and it motivates you to push yourself even harder! Why go for a stroll when you can easily turn it into a race against time? Organising a scavenger hunt is a terrific way of getting friends, work colleagues and even your family involved in the great outdoors. Set a deadline that people have to find and return unusual objects to home by to get pulses racing. Or what about creating an obstacle course for your family in the back garden? If you don’t fancy doing it yourself, there are so many organised events which you can sign up to. A marathon, a colour run, a treasure hunt – take your pick! Both are ideal for raising a smile and your activity levels.

To discover how other people are finding different ways to increase their activity levels, get inspired by Lifeplus stories.